Acquisition de CEDE par le groupe GSRI
Le Groupe GSRI étend son expertise en procédant à l’acquisition de CEDE
GSRI, spécialiste de l’ingénierie des infrastructures, annonce l’acquisition de C.E.D.E. (Conseil Expertise Diagnostique Environnement). Il s’agit de la première opération de croissance externe réalisée par GSRI depuis l’entrée de Sparring Capital, actionnaire majoritaire, il y a un an et de Bruce Xiste, directeur exécutif.
CEDE est un bureau d’étude basé à Verrière le Buisson (Essonne) et à Lyon. Spécialisée dans la détection de réseaux souterrains dits sensibles (électricité, eau, etc.) et dans la géophysique du BTP, l’entreprise compte 17 salariés, ingénieurs, géophysiciens et géologues.
CEDE a été créée en 2011 et a connu une croissance vigoureuse, portée notamment par un contexte réglementaire favorable, qui renforce régulièrement les obligations de géolocalisation faites aux opérateurs de réseaux.
CEDE a réalisé 2M€ de chiffre d’affaires en 2018 avec une clientèle de premier plan constituée en majorité d’entités du secteur public (syndicat des eaux, mairies, conseils généraux, etc.).
Bruce Xiste, directeur exécutif du groupe GSRI déclare : « L’acquisition de CEDE apporte à GSRI une expertise très complémentaire et vient renforcer notre présence dans la région lyonnaise. Les synergies seront nombreuses entre nos activités. Ce mouvement confirme notre ambition de faire du groupe GSRI un leader dans le secteur de l’ingénierie des infrastructures. D’autres initiatives de développement ont été lancées, qu’il s’agisse d’opérations de croissance externe ou d’ouvertures d’agences locales. »