Acquisition de Cosmos Consulting par le groupe TVH
TVH enrichit son offre avec l’acquisition de Cosmos Consulting, spécialiste français des solutions SAP Analytics & Talend
Le groupe TVH, acteur majeur dans l’intégration des solutions ERP leader du marché (S4/HANA de SAP et D365 de Microsoft), a réalisé l’acquisition de la société Cosmos Consulting, pure player indépendant spécialisé sur les solutions de Business Intelligence et de Data Integration. Il s’agit de la deuxième acquisition du groupe TVH depuis l’arrivée de Sparring Capital comme actionnaire majoritaire en septembre 2016.
Créé en 2007, Cosmos Consulting propose à ses clients les solutions SAP BusinessObjects, SAP Analytics Cloud ou encore la plateforme unifiée Talend et bénéficie d’une véritable expertise attestée à travers ses différentes certifications (Partner Gold des deux éditeurs). La société, basée à Aix-en Provence et qui réalise plus de 4M€ de chiffre d’affaires, édite également ses propres extensions analytiques.
Grâce à cette opération, le groupe TVH se diversifie sur les métiers de la Business Intelligence qui offrent de fortes synergies avec son cœur de métier historique. La constitution d’un véritable pôle BI au sein du groupe va permettre à TVH de renforcer sa présence en complétant son offre de services dédiés au cœur du système d’information des PME et grands comptes.
Le groupe conforte ainsi son positionnement, à la fois d’intégrateur à forte valeur ajoutée et d’éditeur de ses propres solutions sur des verticaux métiers dédiés tels que l’agroalimentaire, les coopératives, le retail et le secteur du life science.
Ahmed Mahcer, Président du groupe TVH, déclare : « Nous nous réjouissons d’être rejoints par les équipes de Cosmos Consulting qui disposent d’une excellente réputation en matière de Business Intelligence et de Traitement de la donnée et qui présentent des valeurs en ligne avec le groupe TVH. Les compétences de Cosmos Consulting vont nous permettre d’enrichir nos offres de services en apportant à nos clients l’expertise nécessaire en termes de Data Analytics, Business Intelligence et Traitement de la donnée. Nous souhaitons également par le biais de cette acquisition apporter une couche supplémentaire d’Intelligence Artificielle à l’ERP par la réalisation de nos propres extensions applicatives. »