Participation majoritaire dans CESACAP
Sparring Capital prend une participation majoritaire dans Cesacap, aux côtés des dirigeants du groupe
Sparring Capital annonce l’acquisition de Cesacap, acteur majeur du génie électrique en Ile de France, auprès de Capzanine, de SG Capital Partenaires et des fondateurs du groupe.
Fondé en 1981, le groupe Cesacap dispose d’une expertise aussi bien en courants forts qu’en courants faibles, avec la capacité d’accompagner ses clients sur toutes tailles de projets, en rénovation comme en neuf. Le groupe bénéficie également d’une belle répartition de son activité, avec en particulier une forte reconnaissance en tertiaire (société Cesa), en habitat social (société Perrin) ou encore en résidentiel neuf (société Meusnier).
Détenu majoritairement depuis fin 2014 par Capzanine et SG Capital Partenaires, le groupe réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions d’euros et emploie 250 personnes.
Sous l’impulsion de Franck Petit, son Président, le groupe a retrouvé ces dernières années une belle trajectoire de croissance, cette croissance reposant à la fois sur les savoir-faire historiques du groupe et sur une politique de diversification maitrisée, en termes de clientèle comme de typologies d’intervention. Pour accompagner ce développement, Franck Petit a également renforcé les moyens humains du groupe avec notamment l’arrivée de Fabrice Gaté comme Directeur Général en 2017.
Dans le cadre de cette nouvelle opération, l’équipe de management réinvestit significativement aux côtés de Sparring Capital, accompagné de SOCADIF Capital Investissement, l’ensemble des partenaires de l’opération partageant un plan de développement ambitieux en vue de poursuivre la stratégie de croissance organique qui a fait le succès du groupe ces dernières années et de relancer sa politique de croissance externe.
Franck Petit, Président du Groupe Cesacap déclare : « Ce partenariat avec Sparring, accompagné de SOCADIF Capital Investissement, va nous permettre d’accélérer cette stratégie de développement, tout en gardant l’esprit des fondateurs historiques, en nous appuyant plus particulièrement sur leur savoir-faire en matière de consolidation sectorielle et d’accompagnement d’entreprises en croissance. »
Johann Le Duigou, Associé chez Sparring Capital ajoute : « L’entrée de Sparring accompagne le départ des fondateurs du groupe et la montée au capital de son équipe dirigeante, qui réinvestit significativement à nos côtés. L’ensemble des partenaires de l’opération, actionnaires financiers comme prêteurs, s’est organisé pour accompagner efficacement Franck Petit dans sa stratégie de croissance externe que nous allons désormais collectivement nous attacher à mettre en œuvre, sur un secteur d’activité que nous connaissons. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accompagner le groupe dans cette nouvelle étape de son développement et remercions Franck Petit et ses équipes pour leur confiance. »